sportsregions
Envie de participer ?
Boxe thaïe : 3e khan pour Guy Boully
GIVRY
A l'heure où vous prenez connaissance du contenu de ces lignes, le président-breveté d'Etat d'éducateur sportif 1er degré du Givry Boxe Thaï Boran Guy Boully, par ailleurs titulaire du D.I.F., ad hoc vit sa vie en Thaïlande l'espace d'une douzaine de jours. Pas pour y faire un passage frappé du sceau du tourisme, ce serait méconnaître l'envergure du personnage. Mais pour ne pas ménager sa peine en suant sang et eau et ancrer encore plus profondément les principes fondamentaux de cette boxe thaïe qu'il chérit tant au contact des valeurs-références endémiques. A vraisemblablement se rabâcher la devise de l'association givrotine (les cours sont actuellement suspendus, reprise le mercredi 11 mars) : «On est toujours le fort d'un faible, et le faible d'un fort ».
Dans le cas présent Guy Boully bénéficie d'un crédit amplifié en matière d'enseignement, de par l'octroi du praciat noir 3e khan (que l'on peut comparer aux dans en vigueur dans d'autres sports de combat), en réponse à la valorisation des stages effectués, suite logique en somme de tout ce qui a été réalisé ces derniers temps. La fédération de Muaythaï et disciplines associées en a décidé ainsi, par le truchement du président Jean Ducos, du directeur technique national Patrice Nebout, et de la commission technique nationale. Guy Boully, après s'être adonné à la maîtrise (1er en 1994 d'où il est ressorti major de sa promotion, puis 2e khan en 2001), a donc dépassé la frontière et se situe présentement dans la sphère de l'expertise (cela va du 3e au 6e khan, le fin du fin).
Gageons que le capital confiance supplémentaire dont jouira à l'avenir l'encadrant confirmé apportera une plus grande lisibilité, servira la progression des licenciés qu'il a sous sa coupe, et renforcera de facto les fondations du Givry Boxe Thaï Boran.Retrouvez les caractéristiques de l'association sur son site internet : http://club.sportsregions.fr/givryboran/
Michel Poiriault

 
Le Journal de Saône et Loire - © Tous droits réservés